PLURIBUS logo
 

PLURIBUS Notre valeur ajoutée
PLURIBUS Notre valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée

Pluribus est un cabinet-conseil mondial spécialisé dans la stratégie, les programmes et la dynamique en matière d'inclusion et de diversité dans le monde des entreprises. Nous sommes profondément engagés à inspirer, engager et soutenir les organisations, les équipes et les individus pour les aider à valoriser et à tirer parti de la diversité de leurs équipes afin de créer une culture inclusive et performante.

Chez Pluribus, nous nous considérons comme un véritable laboratoire d'inclusion et de diversité.

Concrètement, notre approche signifie :

  • Nous faisons ce que nous préconisons : la culture Pluribus est fondée sur l'inclusion et la diversité. Nos équipes sont multiculturelles, diversifiées et profondément inspirées par les opportunités que l'inclusion et la diversité proposent. En s'appuyant sur des équipes locales, nos interventions sont plus efficaces, logiques et écologiquement responsable.
  • Basée sur l'excellence : nos équipes se développent constamment et suivent des formations pour assurer le succès de nos interventions à travers des méthodes fondées sur les recherches les plus récentes et pionnières. Nous utilisons notre large expérience internationale et nos compétences pour une approche sur-mesure pour votre entreprise.
  • Centrée sur votre développement : nous travaillons pour dynamiser et préparer votre organisation et équipes à s'approprier le projet pendant et après l'intervention. Ainsi, vos managers et employés bénéficient d'un apprentissage complet et approfondi dans le domaine de la diversité et l'inclusion, notre intervention générant peu à peu des changements et des comportements différents.
  • Vision de court à long terme : nous déterminons les objectifs et la vision de votre organisation, pour des résultats à court terme et pour de profonds changements culturels et innovations à long terme.
  • Intégrité et cohérence : L'intégrité de notre approche nous permet de guider votre organisation à incorporer l'inclusion et la diversité dans toutes ses dimensions. Nous développons une réelle cohérence à travers un dialogue sur les programmes et initiatives existants qui intègre les efforts et crée de nouvelles synergies.
  • Développement durable : nos défis individuels et collectifs nous invitent à considérer les principes qui rendent notre avenir durable. Nous croyons que pour créer l'état d'esprit où la durabilité peut être considérée et les actions vers un avenir durable peuvent être mises en œuvre, les individus doivent développer une conscience de la façon dont ils se rapportent à eux-mêmes, à l'autre et à la Terre. En s'appuyant sur des équipes locales, nos interventions sont plus durables sur le plan environnemental.
PLURIBUS Notre équipe
PLURIBUS Notre équipe

Notre équipe

Pluribus, c'est une équipe de consultants en I & D expérimentés, passionnés et talentueux, des facilitateurs et des consultants en développement de leadership avec une vraie passion pour l'inclusion et la diversité.

Nous apportons une richesse d'expérience internationale du secteur privé dans les rôles opérationnels, commerciaux et RH, tous les aspects de l'I & D (âge, genre, interculturel, handicap, origines ethniques, LGBT, etc.) et de premier plan, travaillant avec diverses organisations et industries à tous les niveaux hiérarchiques.

Nous sommes répartis dans le monde entier et pouvons travailler dans de nombreuses langues et dialectes locaux (plus de 50 associés dans 22 pays du monde avec plus de 16 langues parlées).

Tous nos associés sont entièrement alignés avec la même vision. Nous ne sommes pas des "enseignants – formateurs " en tant que tels mais plutôt des « modèles » d'inclusion qui encouragent les dialogues pour puiser dans l'intelligence collective du groupe et enrichissent l'apprentissage via l'expérience partagée. C'est un apprentissage en continu et nous continuons à apprendre et à nous remettre en question !

Belgique

PLURIBUS Our Team
Isabelle Pujol
Fondatrice et directrice générale
isabelle.pujol@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Jean-Marc Pujol
Opérations et finance
office.jm@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Alain de Bruyne
alain.de.bruyne@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Laura Bacci
laura.bacci@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Maija Van Langendonck
maija.van.langendonck@pluribus-europe.com

 

Argentine

PLURIBUS Our Team
Marcelo Agolti
marcelo.agolti@pluribus-europe.com

 

Brésil

PLURIBUS Our Team
Alberto Pinto
alberto.pinto@pluribus-europe.com

 

République Tchèque

PLURIBUS Our Team
Tomas Hancil
tomas.hancil@pluribus-europe.com

 

France

PLURIBUS Our Team
Jean-Michel Monnot
jean.michel.monnot@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Stéphanie Léonard
stephanie.leonard@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Silvia Gollini
silvia.gollini@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Essia Benhassine
essia.benhassine@pluribus-europe.com

 

Allemagne

PLURIBUS Our Team
Andrea Heer
andrea.heer@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Siracusa Gomez
siracusa.gomez@pluribus-europe.com

 

Hong Kong

PLURIBUS Our Team
Ely Zee
ely.zee@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Hugh Todd
hugh.todd@pluribus-europe.com

 

Israël

PLURIBUS Our Team
Einat Mizrahi
einat.mizrahi@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Doris More
doris.more@pluribus-europe.com

 

Italie

PLURIBUS Our Team
Myriam Ines Giangacomo
myriam.ines.giangacomo@pluribus-europe.com

 

Japon

PLURIBUS Our Team
Kyoko Seki
kyoko.seki@pluribus-europe.com

 

Malaisie

PLURIBUS Our Team
Kingsley Weber
kingsley.weber@pluribus-europe.com

 

Pologne

PLURIBUS Our Team
Grazyna Zemowska
grazyna.zemowska@pluribus-europe.com

 

Portugal

PLURIBUS Our Team
Ana Oliveira Pinto
ana.oliveira.pinto@pluribus-europe.com

 

Russie

PLURIBUS Our Team
Irina Pshenichnikova
irina.pshenichnikova@pluribus-europe.com

 

Singapour

PLURIBUS Our Team
Nicola Shearer
nicola.shearer@pluribus-europe.com

 

Espagne

PLURIBUS Our Team
Magda Barcelo
magda.barcelo@pluribus-europe.com

 

Suisse

PLURIBUS Our Team
David Yau
david.yau@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Nicolas Deuschel
nicolas.deuschel@pluribus-europe.com

 

Pays Bas

PLURIBUS Our Team
Cécile Pernette Masson
cecile.pernette.masson@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Annette Beerens
annette.beerens@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Danielle Doeve
danielle.doeve@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Floris Rommerts
floris.rommerts@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Virag Deszo
virag.deszo@pluribus-europe.com

 

Turquie

PLURIBUS Our Team
Burcu Yalman
burcu.yalman@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Ipek Arcan
ipek.arcan@pluribus-europe.com

 

Emirats Arabes Unis

PLURIBUS Our Team
Amel Murphy
amel.murphy@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Hanane Benkhallouk
hanane.benkhallouk@pluribus-europe.com

 

Royaume Uni

PLURIBUS Our Team
Daniel Stane
daniel.stane@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Tim Kemp
tim.kemp@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Satu Kreula
satu.kreula@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Sarah Rozenthuler
sarah.rozenthuler@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Katrin Andersson
katrin.andersson@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Nana-Efua Otoo
nana.efua.otoo@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Anjana Nathwani
anjana.nathwani@pluribus-europe.com

 

Etats Unis d'Amérique

PLURIBUS Our Team
Dorian Patrizia Baroni
dorian.baroni@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Karen Bummele
karen.bummele@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Zachary Minor
zachary.minor@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Enidio Magel
enidio.magel@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Indira Nair
indira.nair@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Jose r. Cox
jose.r.cox@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Our Team
Malini Janakiraman
malini.janakiraman@pluribus-europe.com

 

PLURIBUS Notre approche globale
PLURIBUS Notre approche globale

Notre approche globale

Pluribus est un partenaire global avec une approche locale. Notre pratique consiste à accompagner les entreprises à respecter à la fois les considérations locales et globales. Nous pouvons rendre cela possible grâce à notre réseau mondial qui inclut des cultures, contextes et expériences différentes à travers le monde.

Notre vision est de créer un environnement où chacun(e) puisse se sentir valorisé(e), inclus(e) et puisse réaliser son plein potentiel.

Nous sommes donc engagés à aider nos clients à intégrer les valeurs d'inclusion et de diversité dans leurs organisations. Ce faisant, ils reconnaîtront la richesse des différences et des points communs, assureront l'égalité des chances et concilieront le respect, l'éthique et la performance des entreprises.

La diversité, lorsqu'elle est associée à une culture d'inclusion devient un moteur essentiel de l'innovation et de la créativité, permettant aux entreprises de prospérer, prenant en compte les défis économiques, humains et écologiques complexes de nos jours. Chez Pluribus, nous sommes convaincus que l'inclusion apporte une diversité vivante !

PLURIBUS Notre sur mesure
PLURIBUS Notre sur mesure

Notre « sur mesure »

Nous croyons qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la diversité sous l'angle d'indicateurs quantitatifs. Il faut encourager un vrai changement dans les attitudes et les comportements au quotidien.

D'après notre expérience, la richesse de la diversité ne peut être véritablement optimisée à long terme que par la création d'une culture d'inclusion. Pour cette raison, l'accent de nos interventions et de nos conseil stratégiques est de faire en sorte que l'inclusion devienne une partie intrinsèque de la façon dont les organisations font ce qu'elles font, où qu'elles se trouvent.

En utilisant une combinaison d'outils de diagnostic et d'une approche systémique, nous sommes en mesure d'éclairer et de transformer la dynamique sous-jacente présente dans les systèmes, et les facteurs de diversité de base dans les interactions de groupe.

Notre méthodologie permet aux collaborateurs, aux équipes et aux dirigeants d'accélérer leur capacité d'apprendre, de grandir, d'identifier et de modifier leurs croyances qui peuvent être limitantes et de les ouvrir pour obtenir des résultats transformateurs.

Et il n'y a pas de "recette miracle" et ce qui fonctionne pour une entreprise ne résonne pas nécessairement pour une autre. Chez Pluribus, nous nous engageons à personnaliser toutes les solutions qui répondent efficacement au développement stratégique et exigences spécifiques d'apprentissage de chaque client.

NOTRE VISION

PLURIBUS Notre valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée

Pluribus est une société de conseil globale spécialisée dans les stratégies, programmes et dynamiques d'inclusion et de diversité au sein des entreprises.

Lire la suite
PLURIBUS Notre approche globale

Notre approche globale

Pluribus est un partenaire global avec une approche locale. Notre pratique consiste à aider les organisations en respectant à la fois les considérations locales et mondiales.

Lire la suite
PLURIBUS Notre équipe

Notre équipe

Pluribus est soutenu par une équipe de consultants expérimentés dans le domaine de l'inclusion et de la diversité, passionnés et talentueux, des facilitateurs et des consultants en développement de leadership avec une vraie passion pour ces valeurs.

Lire la suite
PLURIBUS Notre sur mesure

Notre « sur mesure »

Nous croyons qu'il ne faut pas uniquement se concentrer sur la diversité sous l'angle d'indicateurs quantitatifs. Il faut encourager un vrai changement dans les attitudes et les comportements au quotidien.

Lire la suite

COPYRIGHT © 2006-2018 Pluribus

PLURIBUS logo
 

PLURIBUS Our Uniqueness
PLURIBUS Our Uniqueness

Our Uniqueness

Pluribus is a global boutique consultancy specialising in inclusion and diversity strategy, programmes and dynamics in business. We are deeply committed to inspire, engage and support organisations, teams and individuals to help them value and leverage the diversity of their workforce in order to create an inclusive and high performing culture.

At Pluribus, we see ourselves as a true laboratory of inclusion and diversity.

In concrete, our approach means:

  • We walk the talk: Pluribus culture is grounded in inclusion and diversity. Our teams are multicultural, diverse and profoundly inspired by the opportunities that inclusion and diversity bring forward. By relying on local teams, our interventions are more ecologically sustainable.
  • Excellence based: our team is constantly learning and being trained to ensure the success of our interventions through the most advanced research based methodologies. We use our wide range of knowledge and skills for a tailor-made approach to your company.
  • Building your capacity: we empower your organization and its individuals to take responsibility during and after any intervention to deepen their learning in the field of D&I, so the intervention becomes self-correcting and generative.
  • Short and long-term vision: we hold the goals and vision of your organization, for short-term results and long-term profound cultural shifts and innovation.
  • Wholeness and coherence: the wholeness of our approach allows us to support your organization to mainstream inclusion and diversity in all its dimensions. We develop coherence through a dialogue about existing interventions and initiatives with which the intervention can leverage and integrate efforts.
  • Sustainability: our individual and collective challenges invite us to consider the principles that make our future sustainable. We believe that in order to create the frame of mind where Sustainability can be considered and actions toward a sustainable future can be implemented, individuals need to develop an awareness of the way they relate to themselves, each other and to the Earth. How do we relate to each other? From what inner place do we interact? What is the quality of our relationships to ourselves, to each other, to the Earth? When answering these questions, we increase the awareness of the lenses through which we see the world. And from this awareness we can change our way of being and doing. We can take action to make our future a sustainable one.
PLURIBUS Our Team
PLURIBUS Our Team

Our Team

Pluribus is supported by a team of experienced, passionate and talented I&D consultants, facilitators and leadership practitioners with a real passion for inclusion and diversity.

We bring a wealth of international private sector experience in operational, commercial and HR roles, all aspects of I&D (age, gender, cross-cultural, disability, ethnic origins, LGBT, etc.) and front line business, working with diverse organizations and industries at all levels of seniority.

We are spread throughout the world and can work in numerous local languages and dialects (over 50 associates in 22 countries around the globe with more than 16 languages spoken ).

Everyone is fully aligned with our vision. We are not "teachers" in inclusion and diversity. We aspire to be role models in inclusion and diversity. It is a life journey and we are continuously learning and challenging ourselves!

Belgium

PLURIBUS Our Team
Isabelle Pujol
Fondatrice et directrice générale
 

 

PLURIBUS Our Team
Jean-Marc Pujol
Opérations et finance
 

 

PLURIBUS Our Team
Sarah Pujol
Project Manager
 

 

PLURIBUS Our Team
Alain de Bruyne
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Laura Bacci
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Maija Van Langendonck
 
 

 

Argentina

PLURIBUS Our Team
Marcelo Agolti
 
 

 

Brazil

PLURIBUS Our Team
Alberto Pinto
 
 

 

Czech Republic

PLURIBUS Our Team
Tomas Hancil
 
 

 

France

PLURIBUS Our Team
Jean-Michel Monnot
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Stéphanie Léonard
 
 

 

Germany

PLURIBUS Our Team
Andrea Heer
 
 

 

Hong Kong

PLURIBUS Our Team
David Yau
 
 

 

Israel

PLURIBUS Our Team
Einat Mizrahi
 
 

 

Italy

PLURIBUS Our Team
Myriam Ines Giangacomo
 
 

 

Japan

PLURIBUS Our Team
Kyoko Seki
 
 

 

Poland

PLURIBUS Our Team
Grazyna Zemowska
 
 

 

Portugal

PLURIBUS Our Team
Ana Oliveira Pinto
 
 

 

Russia

PLURIBUS Our Team
Irina Pshenichnikova
 
 

 

Spain

PLURIBUS Our Team
Lena Lodzinska Ros
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Nicolas Deuschel
 
 

 

The Netherlands

PLURIBUS Our Team
Cécile Pernette Masson
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Danielle Doeve
 
 

 

Turkey

PLURIBUS Our Team
Burcu Yalman
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Ipek Arcan
 
 

 

United Arab Emirates

PLURIBUS Our Team
Hanane Benkhallouk
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Kingsley Webber
 
 

 

United Kingdom

PLURIBUS Our Team
Daniel Stane
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Satu Kreula
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Katrin Andersson
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Nana-Efua Otoo
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Nicola Shearer
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Amel Murphy
 
 

 

USA

PLURIBUS Our Team
Dorian Patrizia Baroni
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Karen Bummele
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Zachary Minor
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Enidio Magel
 
 

 

PLURIBUS Our Team
Jose r. Cox
 
 

 

PLURIBUS Our Global Approach
PLURIBUS Our Global Approach

Our Global Approach

Pluribus is a global partner with a local approach. Our practice is about supporting organizations by respecting both the local and the global considerations. We can make this possible thanks to our worldwide network who understand the different cultures, contexts and journeys across the world.

Our vision is to create an environment where everyone feels valued, included and can fulfil his or her full potential.

We are therefore dedicated to help clients embed the inclusion and diversity values into their organizations. In doing so, they will recognize the richness of differences and similarities, ensure equal development opportunity and will reconcile respect, ethics and business performance.

Diversity, when combined with Inclusion as part of the company culture, becomes a key driving force towards innovation and creativity, enabling companies to thrive. Given the complex economic, human and ecological challenges of our days, the benefits of creating a culture of inclusion are at the basis of any corporate strategy.

PLURIBUS Our Customisation
PLURIBUS Our Customisation

Our Customisation

We believe that it is unsustainable to focus solely on workforce diversity or quantitative metrics without encompassing a shift in attitudes, behaviours and the way an organisation thinks.

From our experience, the richness of diversity can only be truly optimised long-term by the creation of a culture of inclusion. For that reason, the focus of our interventions and advisory/consulting services is to have inclusion become an intrinsic part of how organisations do what they do, wherever they do business.

Using a combination of systems thinking and diagnostic tools, we are able to illuminate and transform the underlying dynamics present within systems, and the core diversity factors in group interactions.

Our methodology enables employees, managers and leaders to accelerate their capacity to learn, identify and shift limiting beliefs, build diverse networks of aligned teams, and deliver transformative results.

And there is no "miracle recipe" and what works for one company does not necessarily resonates for another. At Pluribus, we are committed to customizing any solutions that effectively respond to each client's specific strategic learning & development requirements.

OUR VISION

PLURIBUS Our Uniqueness

Our Uniqueness

Pluribus is a global boutique consultancy specialising in inclusion and diversity strategy, programmes and dynamics in business.

Read more
PLURIBUS Our Global Approach

Our Global Approach

Pluribus is a global partner with a local approach. Our practice is about supporting organizations by respecting both the local and the global considerations.

Read more
PLURIBUS Our Team

Our Team

Pluribus is supported by a team of experienced, passionate and talented I&D consultants, facilitators and leadership practitioners with a real passion for inclusion and diversity.

Read more
PLURIBUS Our Customisation

Our Customisation

We believe that focusing solely on workforce diversity or quantitative metrics without encompassing a shift in attitudes, behaviours and the way an organisation thinks is unsustainable.

Read more

COPYRIGHT © 2006-2017 Pluribus